top of page
  • Cynthia W.

Colloque 2024 #9 : 'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.'

Notre super cerveau qui nous limite !


Vaste sujet !



'Et si je n'y arrivais pas ? Et si j’échouais ? Ça ne marchera jamais, ce n'est pas la peine que j'essaye je n'y arriverai pas. Je suis nulle.'


Ce qui est certain est que tous ceux qui ont essayé ont réussi.

Ce qui est certain est que tous ceux qui n'ont pas essayé, n'ont pas échoué mais pas réussi non plus...



Que faire lorsque ces pensées nous viennent ?


Un exercice simple que vous pouvez faire si ces demoiselles viennent se taper l'incruste dans votre projet :


  • Prenez une grande respiration,

  • Pensez à la personne que vous aimez le plus au monde (votre enfant, meilleur(e) ami(e), etc...). Si cette personne venait vous partager son projet, son grand rêve, la laisseriez-vous se dire qu'elle n'y arrivera pas ? Qu'elle est nulle ? Que ce n'est pas possible ?

  • Alors pourquoi vous le dire à vous-même ?

Il y a bien-entendu d'autres paramètres à prendre en compte, ils feront l'objet d'un prochain article !






PS: D'autres diraient :


'Je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors j'agis comme si tout était possible'. David Laroche


Alors pourquoi pas vous ?...





bottom of page